Catherine Gueguen
Catherine Gueguen

Catherine gueguen est médecin pédiatre à l'Institut hospitalier franco-britannique de Levallois-Perret. Elle est l'auteur de "Pour une enfance heureuse' (Robert Laffont) qui présente notamment l'influence des violences sur la construction du cerveau de l'enfant.

Marion Cuerq
Marion Cuerq

A 19 ans, Marion Cuerq part s'installer en Suède, pour voir comment grandissent les enfants dans un pays où les droits de l’homme s’appliquent pleinement à eux. Deux mois après son arrivée, elle réalise un documentaire « Si j’aurais su… je serais né en Suède ! ».

Jacqueline Cornet
Jacqueline Cornet

Jacqueline Cornet est médecin et psychologue. Elle est l'auteure de 'Faut-il battre les enfants ?' et présidente de l'association "Ni claques ni fessées", fondée avec Alice Miller

Thomas Ansembourg
Thomas Ansembourg

Thomas d'Ansembourg se qualifie comme un (Trans) formateur à la Connaissance, la pacification de soi et l' Intériorité Citoyenne. Auteur et conférencier d'origine belge, il est l'auteur de "Cessez d'être gentil, soyez vrai"

Arno Rafael Minkkinen
Arno Rafael Minkkinen

Arno Rafael Minkkinen est un photographe américain né en Finlande. Depuis les années 70, son œuvre présente une nature ou des femmes qui viennent toujours masquer son visage 'imparfait' . Sa création prend racine dans le rejet maternel de son bec de lièvre.

Brigitte Al Andaloussi
Brigitte Al Andaloussi

Brigitte El Andaloussi est chargée de projet au sein de l'ONG ATFALE (Maroc) et auteure de l'étude "Punitions et Violences à l'école" UNICEF 2001 .

Gilles Lazimi
Gilles Lazimi

Gilles lazimi est membre d'oveo ( observatoire de la violence éducative ordinaire), médecin et coordinateur des campagnes contre les violences éducatives pour la fondation pour l'enfance.

Isabelle Fillozat
Isabelle Fillozat

Isabelle Fillozat est conférencière et fondatrice de l’EIREM- Ecole des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle- Elle est l'auteur de dix-huit livres dont les best-seller “L’intelligence du cœur”, “Au coeur des émotions de l’enfant” et “J’ai tout essayé” (JC Lattès)

Michel Meignant & Mario Viana
Michel Meignant & Mario Viana

Michel Meignant est le président fondateur de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse, et réalisateur, avec Mario Viana, du film "l'odyssée de l'empathie"

Magali Luttfalla
Magali Luttfalla

Magali Lutfalla est art thérapeute à Pau. Elle aide ses patients à exprimer leurs émotions. Elle est l'auteure de "ma vie se joue le mercredi"

Elisabeth Canitrot
Elisabeth Canitrot

Elisabeth Canitrot est l'auteure de "Chronique d'un harcèlement parental", journaliste et présidente et fondatrice de l'association link&don www.linketdon.com

Louise Grenier
Louise Grenier

Louise Grenier est l'auteure, entre autres ouvrages, de "Filles sans père" et "L'absence de la mère" (chez Québec Livres). Elle témoigne des conséquences des violences subies dans l’enfance. Dans sa lettre, elle s’adresse à cet enfant lointain qu’elle aurait pu être et qu’elle rencontre parfois chez ceux qui viennent lui demander de l’aide dans son bureau de psychanalyste à Montréal

Cornélia Gautier
Cornélia Gautier

Cornélia Gauthier est installée à Genève, medecin et psychosomaticienne, elle est l'auteur de 'Victime, non merci' et 'Sommes nous tous des abusés?"

Pour envoyer une lettre

cliquez ici

You want to send a letter to the children? click here